Montréal, le 11 juillet 2006

  À l’attention des principaux organisateurs du

Festival International de la Musique Haïtienne

7105, rue Saint-Hubert, suite 303

Montréal (Qc) H2S 2N1

 

Monsieur, Madame,

 

Enfin ! Un grand OUF … de soulagement … Tout est bien qui finit bien.

 

Au nom de l’orchestre Septentrional, je tiens à vous féliciter pour votre savoir-faire, votre professionnalisme et votre détermination, trois facteurs qui ont favorisé la pleine réussite de la première édition (2006) du festival international de la musique haïtienne à Montréal.

 

C’est une première à plus d’un titre; tout y était. Votre vision de grandeur et votre capacité de faire face à l’adversité avec tact et sang-froid tout en priorisant le respect des engagements envers le public en dépit du changement du site dans un délai restreint, ont fait de ce festival d’été l’une des plus belles manifestations de la visibilité positive sur la communauté haïtienne du Grand Montréal.

 

Bravo, Bravissimo au quatuor visible: Moskino, Maxime, Caroline et Bédard; cela à été un plaisir de travailler avec vous. Vous avez, dans l’ensemble, respecté la production, sur la scène du Parc de la Nature à Laval, de tous les groupes musicaux promis. Dans le cas de Septentrional, en particulier, le respect de vos engagements vis-à-vis de cet orchestre a été apprécié à la hauteur du prestige qui est le sien, celui d’une institution.

 

Merci pour cette invitation, et l’orchestre Septentrional l’a bien rendu au public en manifestant la plus vibrante présence sur scène sur l’ensemble de cette fin de semaine estivale des 1er et 2 juillet 2006. Quel beau tandem. À l’année prochaine pour le prochain festival international de la musique haïtienne … de préférence … avec Septent; mais bien avant, le samedi 2 décembre 2006 par exemple, pour une synthèse musicale intergénérationnelle, CaRiMi/Septent, par exemple, que vous avez d’ailleurs préconisé.

 

Au nom de l’orchestre Septentrional, tant qu’en mon nom propre, je vous prie d’accepter tout le mérite qui vous est du.

 

 

 

 

Wilfrid Tony Hyppolite

12774, rue Veuillot

Montréal-Nord (Qc) H1G 3S8

[email protected]

 

 
Buy the CD

NANDY PIERRE-LOUIS & LUCKY PIERRE: Collaboration 1

Download this album. Available in iTunes

download this album from greatindie.com

 

Send mail to CompanyWebmaster with questions or comments about this web site.
Copyright © 2006 CompanyLongName
Last modified: July 12, 2007